Quels sont les soins proposés ?
Le WATA
Je me suis d’abord dirigée vers le WATA, à la fois sur recommandation et par affinité avec la méthode. Le WATA est l’abréviation de l’allemand « Wasser Tanzen » (danse aquatique). C’est une technique visant à amener à un état de relaxation profonde, une hydrothérapie qui utilise les propriétés curatives de l’eau chaude, des effets calmants de la respiration fluide, et de la respiration suspendue. Lors d’une séance, le corps du receveur est tout d’abord amené à la surface de l’eau et successivement déplacé, mobilisé, étiré et massé. Les tensions psychiques, les blocages d’origine émotionnelle et psychologique, peuvent s’adoucir ou même disparaître complètement.
À force de pratique et nourris des valeurs de La Maison de l’O, mes soins se sont transformés (eux-aussi !) et se sont profilés autrement.
La Constellation aquatique : un voyage vers l’authenticité
soins & accompagnements
Soins
Les soins sont des séances sur-mesure, uniques et individuelles. Ils se déroulent dans un bassin chauffé à 34 degrés. Soutenus par des flotteurs, je serai votre cadre, votre présence physique lors de ce moment de détente et de reconnexion.
NB : parking, vestiaire et douche disponibles sur place.
- Le Soin Découverte (1h)
Une introduction au monde l’eau, ce soin a pour but de faire découvrir les bienfaits d’une pratique thérapeutique qui allie l’eau chaude à une grammaire de mouvements aquatiques (académiques et/ou libres) sur les corps physique et psycho-émotionnel. Lors de ce moment de profond repos, les choses se décantent et laissent enfin place à de la paix, de la sérénité, et aussi, à des surprises (réminiscences, réponses à des questionnements, bien-être etc) !
- La Constellation aquatique (1h45)
C’est le soin de la recherche de l’authenticité : comment aligner votre style de vie à vos besoins fondamentaux sans compromettre l’essentiel de votre Être. Ce soin exclusif puise sa force dans les énergies immanentes : celle que vous allez investir dans votre recherche de vous-même, celle des éléments (ici notamment, l’eau), et les énergies universelles qui veillent à notre épanouissement.
De concert avec l’eau, cette guidance vise à créer une synergie bienfaisante qui stimulera la métabolisation d’événements passés et encombrants, à s’inscrire dans une démarche d’évolution psycho-émotionnelle. La tête légère, le corps répondra fidèlement à cette invitation au lâcher-prise et à la fluidité. Il célèbre la résilience et éveille avec grâce au lâcher-prise, au confort de la relaxation, et à la gratitude.
- Le Soin maternité : pour les mamans / futures mamans (1h30)
La maternité et l’élément eau sont intrinsèquement et intimement liés. Immergée, la maman touche à ce que son enfant vit à l’intérieur de son ventre : une mise en abîme subtile et une connexion à la puissance de la création, de la vie qui palpite, au confort, à la sécurité et à l’amour du cocon maternel. De plus, le corps soutenu par l’eau chaude, la maman renoue avec une légèreté de déplacement, une facilité de mouvement et une souplesse qui, au fur et à mesure de la grossesse, lui sont de moins en moins accessibles.
Un grand moment de douceur, de partage et d’amour.
- Le soin enfant (tout âge)
Les enfants sont particulièrement réceptifs à tout état favorisant la (re)connexion au Vivant. Ils ont le privilège d’être encore proches de leur état originel de connexion à Tout (qu’ils vivaient encore dans le ventre de la mère), et le moindre petit coup de pouce les relie puissamment au bien-être d’exister pleinement et sans frein.
Dans les moments ou les enfants connaissent du stress ou encore de l’angoisse (dû à leur découverte du monde et de la vie en communauté), les soutenir et les guider est le gage de notre accompagnement bienveillant envers ces êtres nouvellement arrivés sur Terre, dont l’innocence est à chérir et la force d’exister à respecter.
Accompagnements
Au-delà des soins, des programmes uniques ont été mis en place. Pour les personnes souhaitant s’engager et s’investir sur le long terme, ayant une intention précise et un besoin impérieux de changer de cap et d’évoluer :
- Programme Libération : adressé aux phobies, aux traumatismes, liés à l’eau (ou non)
Beaucoup de personnes sont touchées par la peur de l’Eau ou des profondeurs. Elle est souvent liée à une mauvaise expérience ou à un traumatisme connexe (souvenir héréditaire, mémoire d’une personne chère s’étant noyée etc). C’est état peut être pansé et guérit. Ce programme propose une approche réajustée du concept de « limite ». Là où il y a contrainte, la limite se rétrécit et la peur s’installe. Observée sous un autre angle, la limite peut permettre d’encadrer l’intégration d’une peur jusqu’à sa totale absorption, voire même d’un affranchissement de cette peur. Elle deviendra une mémoire, un acquis, créant ainsi une passerelle vers d’autres expériences.
- Programme Cocon : pour ceux qui veulent reprendre contact avec leur intériorité en douceur, pour les femmes enceintes, parent/enfant, pour la reliance à soi et à l’Autre
Principalement orienté pour les femmes enceintes et et les jeunes mamans, ce programme s’adresse aux profils vivant une transition physico et psycho-émotionnelle intense et qui ressentent le besoin de se relier au phénomène de la (re)naissance et de la création d’une mémoire pleine de sens à transmettre. C’est un programme où la confiance prend une dimension particulière, puisqu’elle vient aussi nourrir la confiance d’un être à venir/juste né. C’est un programme lié à l’intégration de la liberté de ses propres mouvements, des mouvements de sa progéniture, des mouvements de la Vie (cycles, liquides, création d’hormones etc), et à l’intégration d’une forme d’unité dans la prise de conscience du pouvoir créateur, et de l’unicité de l’instant présent.
- Programme Deuil : s’adresse aux personnes ayant besoin de clore un chapitre de leur vie afin de redémarrer sur des bases saines
Le deuil est une phase riche en émotions complexes, intense dans son processus, et très gourmand d’attention (de soi à soi notamment) et de patience. Il peut s’incarner sous bien des aspects
- deuil suite à un décès
- à la fin d’une relation amoureuse, amicale…
- à un avortement
- au départ d’un enfant qui quitte le cocon familial et prend son indépendance
- à la fin d’une carrière
- un refus
- une mauvaise interprétation d’une situtation
- etc
Dans un tel moment, la fréquence du corps connaît des variations qui relèvent presque du paradoxe et peuvent être renversantes. On a besoin de calme, mais on est irrité. On a besoin de tomber dans nos profondeurs, mais on en a peur. On a besoin de lumière tamisée, de pénombre presque, mais on brûle de colère. C’est sur ce territoire qui semble si inhospitalier, que nous irons nous promener. L’eau a un pouvoir intrinsèque de métabolisation immense. Elle opère avec douceur, dans l’intention de « cleanser », c’est-à-dire, d’assainir en profondeur de la manière la plus décente, discrète et adaptée à ce que la personne vit. Sans la brusquer, sans la malmener. Quel que soit le degré d’acceptation du deuil, l’eau agira en conséquence et en conformité avec ce qui se joue à l’intérieur de vous. Ce programme est un élixir de vie, un rappel à l’existence et à l’inclusion de tous les moments que la vie nous offre. Il remémorera à quiconque qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise période, il y a des situations et des choix à faire. Aller au bout de ce que nous avons à vivre avec la plus grande bienveillance à notre propre égard nous replace systématiquement sur le chemin de l’alignement. Un vécu puissant digéré grâce à un alignement structuré et fort nous portera toujours plus haut.
- Programme Expansion : pour ceux qui veulent approfondir leur travail personnel et atteindre d’autres degrés de relâchement et de conscience
Les personnes travaillant à leur épanouissement personnel ont besoin d’être accompagnées. En effet, lors de l’épanouissement, une ouverture s’opère, et le lien à l’Autre prend une dimension importante et bien plus chaleureuse. Elle évoque le lien ancestral à la condition humaine et permet d’ajuster son rapport à soi. Grâce à l’Autre, nous étudions et entrainons également notre rapport au monde extérieur. Il est donc impératif d’être accompagné par un praticien qui offre un espace unique pour deux : le donneur et le receveur. Cet espace balisé, le receveur peut se laisser aller librement à son travail intérieur, porté par l’eau et guidé par le praticien qui « maintient », encadre cet espace. C’est un moment propice pour apprendre à s’abandonner (surrender) à soi-même en étant accompagné ; c’est très important, car durant ce travail très personnel, post-soin, chacun doit apprendre à s’abandonner pour avancer.
- Programme Immensité : pour les professionnels de l’eau ou autres personnes ayant un pied dans l’eau et souhaitant affiner leur lien à l’eau et étendre leur capacité physique de reliance à cet élément
Toute personne opérant dans l’eau possède sa propre approche, teintée par son expérience de vie et son apprentissage professionnel. L’eau étant par essence un élément dont la fluidité est exceptionnelle et possédant une structure versatile qui prône la refonte et l’adaptabilité permanente, il est toujours intéressant de se connecter à l’enseignement de nos paires afin de consolider notre lien à l’eau, mais aussi de s’ouvrir à d’autres mouvements, d’autres rythmes, d’autres accompagnements terrestres qui permettent l’ancrage du soin… Ainsi, des apnéistes, des plongeurs, ou d’autres praticiens de soins pratiquent régulièrement des échanges. L’échange est source de prise de conscience et d’enrichissement personnel et professionnel.Programme Fluidité (destiné spécifiquement aux personnes ayant des soucis physiologiques –handicapés notamment) programme à établir dans le futur, car il nécessite une formation spécifique.
Reach Out
Experience true tranquility. Contact us today and embark on your journey to inner peace.