À PROPOS

Thérapeute aquatiques de La Maison de l'O à Saint-Malo. Soins aquatiques et constellations familiales. Confiance, sérénité, épanouissement, renaissance. Une femme assise dans l'eau devant une cascade, envoyant un baiser de sa main.

Enchantée, je m’appelle Alexandra !

Thérapeute aquatique formée en WATA®, en Constellation familiale et en Shiatsu, je suis à l’origine plongeuse subaquatique.

J’ai fondé La Maison de l’O à Saint-Malo. D’abord une pratique, La Maison de l’O s’engage dans l’accompagnement juste de toute personne ressentant le désir souverain de s’investir dans une recherche de sérénité et d’alignement sain et sans prescription.

C’est l’Égypte et la Mer Rouge qui m’ont appelée à l’eau. Ma formation en plongée quant à elle, m’a amenée à rencontrer l’immensité, le travail en profondeur (littéralement et figurativement), à comprendre comment lire l’eau et l’Autre afin de l’y amener sans crainte. J’y ai appris à accueillir la puissance des éléments, la confiance, l’humilité et la perte de repère.

C’est là que j’ai pris conscience de l’oubli du “moi” et surtout, du “mien” :
se dépouiller de la construction mentale de soi, de l’accumulation des pensées, des conditionnements, des valeurs, des conclusions. S’affranchir du temps qui passe, oublier la performance, “l’agenda”, et s’abandonner à une dimension sans frontières pour mieux lui appartenir (quel paradoxe !).

Et enfin, enfanter progressivement de soi sans “management” de l’accouchement, en acceptant de se laisser piloter par son instinct, son corps, et aussi par plus Grand !

C’est ça, prendre racines dans notre vie intérieure !
Et quoi de plus beau que d’enfanter de soi dans l’eau,
là où tout a commencé ?

ME CONTACTER
Thérapeute aquatiques de La Maison de l'O à Saint-Malo. Soins aquatiques et constellations familiales. Confiance, sérénité, épanouissement, renaissance. Une femme assise sortant la tête de l'eau après une immersion.
Thérapeute aquatiques de La Maison de l'O à Saint-Malo. Soins aquatiques et constellations familiales. Confiance, sérénité, épanouissement, renaissance. Une femme allongée dans l'eau, enveloppée d'un rebozzo, accompagnée d'une doula aquatique. repos.

Marjorie Sa,
Water Doulas®

LES SOINS DE LA MAISON DE L’O SONT NÉS ...

D’un désir d’être une gardienne sur votre chemin.
Nous avons tous besoin d’un point d’appui extérieur solide, ancré, non-moralisateur, aimant,
de ce phare qui indique où se trouve la Terre dans la tempête :
la stabilité dans l’imprévisible, la lumière dans l’obscurité, l’ami véritable, l’Anam Cara.

D’un désir de vous immerger dans un profond nettoyage du tangible comme de l’intangible.
De renouer avec la puissance de l’existence, ce cadeau inestimable de la vie !

D’un désir de vous accompagner dans un voyage hors du commun, afin de vivre la renaissance dont vous avez besoin pour avancer et devenir votre propre adulte apaisé et épanoui.

À VENIR

D’un désir de créer un lieu à sa mesure !

  • Un lieu symbolique qui incarne la véritable identité d’une Maison de soins : un éco-lieu de vie intergénérationnel, d’accueil et de soin, de partage,
    de transmission, d’apprentissage et de célébration (méditations, conférences, sensibilisations, lectures, formations, cercles…).

Nous avons tous besoin d’une maison, d’un foyer, d’un lieu symbolique où l’espace est sain, sécuritaire, et où chacun peut déposer et se poser sans crainte.
Les lieux de confiance sont aussi des lieux de partage, or le partage n’est jamais aussi fluide et opérant que lorsque les conditions intérieures et extérieures sont réunies.

  • Doter la région Bretagne d’un bassin sain & respectueux de l’environnement spécifiquement dessiné et destiné aux soins aquatiques (soins, formations, enseignement).

Cet endroit est un nouveau port d’attache, un cocon à la fois aquatique et terrestre, où l’on peut venir se soigner, se dépouiller, se ressourcer, s’exprimer au creux d’un espace d’immunité, mais également où tout praticien de l’eau pourra enseigner et toute personne apprendre aussi bien les différentes thérapies aquatiques, que diverses pratiques d’alignement (yoga, méditation, arts martiaux etc). Un comme bassin-temple fédérateur (des patients et des professionnels) et un lieu de rencontre et de rassemblement harmonieux et bienveillant.

LA MAISON DE L’O
va devenir :

Un centre de soins entre Terre & Eau ;
Un QG des praticiens de l’eau ;
Un temple où célébrer cet élément incroyable ;
Un ensemble d’espaces à louer pour les praticiens ;
Un lieu de collaborations professionnelles et artistiques !


Mon souhait est donc de concevoir La Maison de l’O comme un lieu communautaire, inspirant, innovant en matière de conception architecturale passive.
et un élément intégré dans un écosystème bienfaisant.
Le bassin répondra aux critères souhaités par les soignants aquatiques pour notre confort, ainsi que celui des clients.

À l’image des soins proposés, ce lieu ambitionne d’être un foyer complémentaire aux foyers existants (maisons, appartements, lieux de soins, lieux d’activités, etc). Accessible à tous, le point commun qui ralliera tous les visiteurs (praticiens comme clients) sera la conscience et le respect du pouvoir de l’Eau,
ainsi que la conscience et le respect de l’Autre et de son besoin d’être accompagné sur un chemin thérapeutique.

ME TENIR INFORMÉ/E DU PROJET